Bonjour agrilandais. Le commerce fleurit partout dans le serveur, il est donc essentiel selon moi de poser des règles de commerce. Les règles qui vont suivre ne sont pas définitives, elles restent à être validées par la majorité des habitants d'Agriland (enfin tout dépend si l'on est une démocratie ou un quelconque régime politique qui fonctionne par suffrage universel où le résultat pris dépend du vote de la majorité + 1 des votants).
*Les commandes :
Les prix : Il est
recommandé de ne pas prendre les prix à l'unité mais de faire des
prix de gros. Le prix de gros à l'unité ne peut pas être supérieur au prix standard à l'unité (quand je dis le "prix" et qu'il y a plusieurs prix pour le même produit c'est donc la moyenne qui compte). Donc il n'y a pas vraiment de règles de prix.
Les montants à payer : Alors, sur votre prix, il y aura
60% de celui-ci qui ira à
celui qui a récolté l'item (item de base s'il a été transformé entre temps) et
40% à
celui qui a vendu. Sur les 60% et les 40%, il y a
20% qui iront
au Maire pour ainsi financer la ville et les travaux.
*Les coffres :
Emplacement : Dans l'
ambassade,
si il n'y a
plus de place, il faudra le
signaler pour pouvoir optimiser l'espace et/ou agrandir. Je vous rappelle qu'il y a différentes salles pour chaque type de produit et qu'il existe une réserve accessible.
Prix (valable uniquement pour la nourriture) : Pour ce qui est des prix, je propose :
Prix généraux (le prix unitaire est le prix minimum) [Prix minimum - Prix Maximum] pour 1 à 64 :
- Spoiler:
- Gâteau : [6.5 - 16.5]
- Porc cuit : [5.5 - 14]
- Boeuf cuit : [5.5 - 14]
- Soupe : [4.5 - 11]
- Poulet cuit : [4 - 10.5]
- Pain : [2.5 - 7]
- Porc cru : [1.5 - 4]
- Boeuf cru : [1.5 - 4]
- Poulet cru : [1 - 3.5]
- Melon : [1 - 2.5]
- Cookies : [1.5 - 4]
Objets vendables uniquement entre citoyens officiels agrilandais
- Oeuf : [0.05 - 1.5]
- Lait : [0.1 - 1.5]
- Champignon : [0.05 - 1.2]
- Blé : [0.05 - 0.5]
- Sucre : [0.03 - 0.8]
- Bol : [0.06 - 0.25]
Prix minimum et maximum pour 2 à 15 vendu ; 16 à 31 ; 32 à 64:
- Spoiler:
- Gâteau : [6.5 - 10] ; [10.5 - 12] ; [12.5 - 16.5]
- Porc cuit : [5.5 - 8] ; [9 - 10.5] ; [12.5 - 14]
- Boeuf cuit : [5.5 - 8] ; [9 - 10.5] ; [11 - 14]
- Soupe : [4.5 - 6.5] ; [7 - 8] ; [8.5 - 11]
- Poulet cuit : [4 - 6] ; [6.5 - 7.5] ; [8 - 10.5]
- Pain : [2.5 - 4] ; [4.5 - 5] ; [5 - 7]
- Porc cru : [1.5 - 2.5] ; [2.5 - 3] ; [3 - 4]
- Boeuf cru : [1.5 - 2.5] ; [2.5 - 3] ; [3 - 4]
- Poulet cru : [1 - 1.5] ; [1.5 - 2] ; [2.5 - 3.5]
- Melon : [1 - 1.5] ; [1.5 - 2] ; [2 - 2.5]
- Cookies : [1.5 - 2.5] ; [2.5 - 3] ; [3 - 4]
Objets vendables uniquement entre citoyens officiels agrilandais
- Oeuf : [0.05 - 1] ; [1 - 1.2] ; [1.2 - 1.5]
- Lait : [0.1 - 0.2] ; [0.2 - 1] ; [1 - 1.5]
- Champignon : [0.05 - 0.7] ; [0.8 - 1] ; [1 - 1.2]
- Blé : [0.05 - 0.1] ; [0.1 - 0.15] ; [0.15 - 0.5]
- Sucre : [0.03 - 0.05] ; [0.05 - 0.07] ; [0.07 - 0.8]
- Bol : [0.06 - 0.1] ; [0.1 - 0.2] ; [0.2 - 0.25]
* A l'étranger :
Pour ce qui est de la
vente dans les autres
contrées lointaines et barbares (disons le !), les agrilandais qui y vendront, devront
se plier aux
règles de commerces de la
ville d'accueil, les prix seront donc différentes selon la politique qui est installée
.
* Importations :
Agriland, la ville qui a fait naître la mondialisation grâce à la création d'ambassade spécifique à chaque ville présente sur le territoire agrilandais. Commerce spécifique implique forcément règle spécifique, alors les voici :
- Les
prix des produits provenant des autres villes doivent avoir comme base la table des prix de la ville d'origine. Cependant, le
prix maximum est
multiplié par 2, ainsi, vous
barbares étrangers, vous pourrez vendre à un prix deux fois plus élevé que celui de votre ville, ceci incitera d'une part les Agrilandais à bouger leurs culs dans vos villes, d'autre part à vous payer une sorte de "coût de transport".
- L'
ambassade établie n'est pas une entité territoriale de la ville qui s'y installe, elle est sur le territoire agrilandais donc elle
dépend de la
juridiction agrilandaise. Cependant, il vous est possible de changer la couleur du bois, de faire votre décoration à l'intérieur, de changer l'escalier de place.
- Pour un
agrandissement par le haut et/ou par le bas, l'
accord sur maire est
nécessaire.
Les prix ont été calculé sur le prix des ingrédients, notamment sur les coeurs (à 1 Ksf), cependant il n'est pas compris le coup des outils qui doivent être payé par le joueur grâce à l'argent qu'il gagne en cultivant ainsi que par la vente. Pour ce qui est des prix de la laine, je le ferai uniquement si j'ai le courage et encore, je préfère laisser Kal s'en charger
.
P.S : Ce sujet, sert uniquement de centre de débat sur l'idée du commerce agrilandais (enfin du commerce agroalimentaire donc la majeure partie mais ce n'est pas tout le commerce agrilandais), je souhaite donc qu'un sujet dit "Post-it" soit mis en place à la suite au débat ou quand une décision sera prise.