Serveur Rubikome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thimas
Habitant d'Agriland
Thimas


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : France

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:37

Bonjour, bonsoir et autres "bontruc" mes amis.
Alors je rédige cette article pour plusieurs raisons ; vous avez sans doute remarqué que le serveur connais comme des problèmes économiques, je suis donc là pour proposer de les résoudre par quelque chose qui vous plaira ou pas, ce sujet n'est en aucun cas une contestation du pouvoir de la Reine Nanabouille (Longue vie à la Reine) ou une quelqonc remise en cause du serveur en ses principes, je veux au contraire ouvrire un débat avec comme base les idées qui vont suivrent pour régler plusieurs problèmes qui se sont soulevés quand j'ai essayé (avec Momo) de réfléchir à une solution économique.
Donc je vais commencé déjà par résumer en gros ce qui va suivre. Mes propositions vont porter sur un souhait de plus de RP et ainsi faire que le serveur tende vers du semi-RP tout en guardant FreeBuild et PvP (justement en mettant en avant le Pvp lui donner un réel intérêt). Du semi-RP induit forcémant un background ou scénario appelez ça comme vous le souhaitez. Ce scénario donnerai plus de dynamisque au serveur ainsi qu'un "avenir". Il faut reconnaitre que le serveur n'a pas vraiment d'avenir/projet à long therme. Ce scénario pourrait ainsi régler les problèmes économiques (surtout l'accumulation d'argent pas vraiment justifiée) en jouant avec le plugin Jobs.

Déjà le problème avec Jobs c'est qu'on gagne "trop" d'argent. Ensuite certains ne joue pas le jeu : au lieu d'acheter aux autres les ressources qu'ils produisent, ils préfèrent aller eux-même chercher les ressources ou faut du troc à la place du commerce. Il faut aussi souligner le fait que l'accumulation d'argent n'est pas un mal qui provient des joueurs mais du système que nous possédons à l'heure actuel ; il n'y a pas de sortie d'argent mais par contre il y a une entrée (quoi que, il y a la sortie d'argent avec l'xp mais ce n'est pas suffisant).
Pour ce qui est du dynamisme, le soucis est que le serveur ne l'est pas justement et donc à long therme, ça va être chiant car il n'y a pas vraiment d'objectifs stimulant le jeu et les joueurs.

Alors pour ce qui est des solutions :

Tout d'abord il faudrait pouvoir créer plus de sortie d'argent et/ou bloquer l'entrée d'argent fournie par jobs, ce qui arrêterait l'accumulation d'argent. On pourrait aussi rendre "tout" payant comme les warp, les transports, les entrées et sorties de villes, les coffres (par locations) et bien d'autres systèmes.
Pour le dynamisme, on peut mettre en place un scénario, faire de la pub pour attirer les gens. Le scénario permettrait de rendre attractif le serveur mais ceci necessite un filtrage à l'inscription pour éviter les kikoolol et autres kévin95. En gros, rendre le serveur attractif tout en maintenant une politique ferme d'imigration.
Maintenant je vais développer deux choses, la première étant le scénario et la seconde le remaniemant de l'économie par Jobs.

Le scénario permettrait de poser des règles pour que le serveur puisse se développer et se maintenir en vie sans qu'il y ait trop de bordel. Je pense nottemant à des règles de constructions avec l'exemple de la construction de villes qui serait réglementée.
L'idée du scénario que je propose en gros est qu'il y ait un GMPB (Gros Méchant Pas Beau) qui envisage d'envahir le monde à partir du Neither. Il peut donc avoir mise en place (par biais d'event) de certains raid par vagues de monstres du neither, des vagues qui seraient de plus en plus importantes en nombre comme en fréquence. On pourrait prendre comme point de départ une faille qui serait transformée en biome de neither et qui se transformerait de plus en plus.
Après il y a d'autres idées de scénario compatible avec celle-çi (possibilité de faire les scénarios en même temps, chevauchés l'un sur l'autre ou à différent moment). Une idée consiste à construire une citadelle où réside le Roi des 4 Royaumes (si on guarde la map comme on l'a mais je reviendrai à ça plus tard). Une fois la citadelle commune construite, le Roi l'investi (un PNJ) et patatrac, il meurt peu de temps après ! Mais holala comment le remplacer ? Et bien mes amis, c'est là que l'intéressant arrive ; la sucession du trône peut se transformer en bain de sang et guerres importantes où alliances, trahisons, querrelles s'y mêlent et tout ça pour essayer de récupérer le trône et reigner/contrôler les 4 Royaumes à moins que des révoltes indépendantistes naissent et qu'il faille faire preuve de répression ou bien d'accord d'indépendance. Bref, je ne suis pas entré dans le détail du scénario, je n'ai pas envie de me casser le fion-fion pour quelque chose qui n'est peut être pas approuvé Wink.
Je passe directement à la question : faut-il abandonner les villes spécialisées ? Tatatata ! Alors deux propositions s'offrent à nous. Oui on abandonne et alors il faut repartir de zéro. Non et alors on peut jouer avec le scénario où l'idée serait que chaque ville a à sa tête une guilde particulière qui est la plus puissante dans son domaine, ainsi la Guilde des Agriculteurs (et non des Africains comme j'ai failli le marquer ...) serait celle qui a réussi à dominer dans Agriland et qui est reconnue (pour l'instant) comme la plus puissante des guildes agricoles.

Ensuite, il faudrait insérer des PNJ qui proposeraient des quêtes aux joueurs, ce qui permettrait de fournir des objectifs et même de créer une sortie/entrée d'argent. Le contexte de l'instant du serveur pourrait être explicité tous les jours grâce aux messages du jour.
Pour le rayon économie, je vais chevaucher dans un premier temps scénario et économie. On pourrait faire en sorte que chaque ville ait sa propre monnaie qui serait matérialisée par un bloc (non craftable comme les éponges, les toiles d'araignées, les blocs de glaces ou encore les arbustes de désert et même la bedrock si il y a possibilité d'empêcher la pose de celui-çi). Ainsi on innoverait et on se distinguerait des autres serveurs ce qui rendrait le notre plus attractif.
Bon l'économie par Jobs. Déjà il faudrait pouvoir faire en sorte que Jobs ne donne plus d'argent et donc, le job servirait d'indicateur de lvl de métier uniquement mais aussi qu'il bloque l'acces à certaines fonctionnalités comme le craftage ou la prise de certains blocs. Il faut donc diviser les métiers, ainsi le fermier ne sera plus apte à élever les animaux, les tuers et cultiver toutes sortes de bouffes. Voici ce que je propose comme idée de division :
- Agriculteur
- Eleveur (comprend également la pêche)
- Boucher/Epicier (c'est à dire la possibilité de vendre viande ou nourriture ainsi que les plumes et autres dérivés de bêtes)
- Bucheron
- Ebéniste (craft d'objet en bois)
- Commercant bois (possibilité de vendre les objets en bois et le bois ainsi que les pousses d'arbres)
- Assasin/Gardien (tuer mobs présent dans le monde réel)
- Aventurier/Gardien du Monde (tuer mobs qui sont présent dans le neither)
- Commercant sombre (possibilité de vendre les objets provenant des mobs)
- Mineur (miner tous les minerais)
- Forgeron (possibilité de crafter des objets à partir de minerai et de les vendre sauf armures et armes)
- Armurier (crafter et vendre armures + armes)
- Gros Commercants (eux seul ont la possibilité de vendre TOUS les items cependant ce métier est unique, impossibilité d'avoir un autre métier)
- Mage (Enchantements et Potions)
- Commercant Mystique (Possibilité de vendre potions et enchantemants)
- Maçon (crafter les items tels que brique, stone brick, etc ... Tout objets de construction ne necessitant pas le bois)
- Commercant de la Pierre (vente des items de Maçon)
- Laineur (récolte de laine et transformation de celle-çi)
- Mercerier (ventes des laines)
- Sableur/Vitrié (peux prendre le sable et le crafter ainsi que de le vendre)

Voici des infos supplémentaires pour mettre les choses au claire et éviter des questions qui me paraissent évidente à poser (donc autant y répondre d-s le début) :
- Les armes obtenus par les Gardiens du Monde et les Gardiens reviennent à eux, cependant, l'armurier doit chercher les items pour crafter les flèches.
- Un individu peut avoir 2 métiers maximum ce qui rend possible d'être dans son domaine et de vendre ses objets ou les crafter.
- Pour ce qui est des enchantemants, le Commercant Mystique doit aller acheter le nécessaire à l'Armurier et le Forgeron pour enchanter et vendre

Je finirais sur l'idée de race dont Momo a proposé (oui je suis pas trop pour mais pourquoi pas) : Certaines villes qui ont une taille assez elevée pourront, si elles le souhaitent se donner une race. Cependant, la ville devra écrire l'histoire de sa race ainsi qu'essayer de l'incorporer au scénario de plus chaque membre devra avoir un skin lié à la race choisie.

Voili voilou, je suis désolé du pavé mais bon, ceci a demandé beaucoup de réflexion à Momo et moi ainsi qu'un bon moment pour mettre les idées à plat. Je sais que toutes ces choses sont réalisables j'en veux pour exemple le serveur Supcraft pour une partie des propositions, je reconnais qu'il m'a beaucoup inspiré Wink. Je suis maintenant apte à répondre aux questions, recevoir la critique si elle est argumentée et intelligente, débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clemm13
Habitant de Keutwoude



Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 46

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:23

Si je peut me permettre le payant obligatoire après tout les interdits c'est déjà se qui a privé des 2/3 du gamplay, pas du tout une bonne idée de rajouter quand il faudrait des soupapes pour toute infrastructure payante il doit exister un équivalant sans infrastructure aussi bien pensé gratuit. après c'est au constructeur de l'infrastructure payante de faire les chose bien pour donner au gens envie de payer (ex: Keutwoude avec le quartier haut payant contre le bas quartier gratuit résultat les trois Keutard on payé ^^)
Puis la sortie d'argent par Xp est useless pour les Alataakiens qui on des farm d'xp.

dernier point, eleveur et boucher vende la même chose
ainsi qu'ébéniste et commerçant de bois - bucheron et commerçant de bois ...etc
A moins qu'on INTERDISE au job non commerçante de vendre, autre problème plus de métier que de menbres du serveur O.O
Revenir en haut Aller en bas
Thimas
Habitant d'Agriland
Thimas


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : France

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:52

Quand je parle de tout payant, c'est déjà une proposition qui peut être compatible avec le reste mais on peut ne pas l'incorporer, je comprend ce que tu veux dire. Je suis même d'accord, quand je dit "payant" c'est pour en gros faire des "services publics" qui permettraient de financer les travaux de la ville en question.
Pour ce qui est des jobs ; je suis désolé mais éleveur et boucher ne sont pas les mêmes choses, l'un est délever les bestioles l'autre les tue, certes l'un ne vas pas sans l'autre. C'est également pour inciter le commerce, après vu qu'il y a possibilité d'avoir plusieurs métiers donc possibilité d'être bucheron et ébéniste ou ébéniste et vendeur. Après oui il faut interdire la "vente" aux non-commercant même si le bucheron doit vendre son bois à l'ébéniste etc ...
Pour le problème de "plus de jobs que de membres" c'est pour cela qu'il faut rendre le serveur attractif, mes propositions marcheront que s'il y a du monde et que tout le monde respecte les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Habitant de Keutwoude



Messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2011

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:56

Trop de trucs payants et interdits sur un jeu qui est censé permettre aux joueurs d'exprimer leur imagination selon moi.

Mais ta proposition vaut le coup d'être proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thimas
Habitant d'Agriland
Thimas


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : France

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:06

Oui mais si chacun fait ce qu'il veux, qu'il n'y pas de règles, je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer en multi, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Le fait de vouloir tout lasser possible, je ne vois pas quand il peut avoir interactions entre joueurs mise à part lorsqu'il y a troc, donc selon moi on pert l'intérêt du multi. Wink
Puis je veux préciser que ce n'est pas UNE proposition, mais plusieurs propositions qui peuvent être assemblées ou alors dissociées en prenant des idées par çi, des idées par là.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Admin
Momo


Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:03

Voila vous regardez une seule des propositions, que dites vous de la proposition de scénario ?

Un scénario pourrait donné un entrain au jeu, une envie, ceux qui s'en foute le suivront pas et joueront dans leur coin, les autres s'amuseront dans le scénario et le faire avancer.
Il pourrait donner des objectifs au jeu, des utilités, un attrait auprès des membres.

Par la suite, les objectifs donnés, pourraient même créer dans des quêtes, des sorties d'argent ?

Des plugins pourraient donner du piquant aussi, tout ça pour donner de la vie au serveur et éviter qu'au long terme on s’ennuie ^^.

Moins on s’ennuie plus on s'amuse, plus ça va attirer des nouveaux membres et moins on s’ennuiera encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rubikome.creation-forum.com
Contenu sponsorisé





Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Empty
MessageSujet: Re: Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches   Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision nouvelle pour des crevettes fraiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nouvelle muraille qui en impose.
» Les prix pour Al Ataak
» Projet pour une arène pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Rubikome :: Les membres :: Suggestions-
Sauter vers: